DESTINATION COSTA RICA

1/8

La Vallée Centrale

 

La Valle centrale est, comme on nom l’indique, située au centre du pays et abrite San Jose, la capitale du pays. Outre l’attrait touristique de la capitale, la vallée centrale dispose d’une grande variété d’attractions, sur un territoire relativement réduit. On pensera par exemple aux Volcan Poas, Irazu et Turrialba, mais également au petit village de Sarchi, capital national de l’artisanat, ou bien encore aux plantations de café situées sur les terres fertiles des flancs du Volcan Poas. 

Le Parc National Tortuguero

 

Le Parc National de Tortuguero situé au nord de la cote Caraïbes du Costa Rica et représente un des plus grands trésors biologique du pays. Son épaisse jungle tropicale est accessible uniquement par avion ou par bateau, la préservant ainsi d’une trop grande affluence, qui pourrait endommager son équilibre fragile. Le parc est le lieu idéal pour les amoureux des animaux ! Singes, caïmans, crocodiles, serpents, puma et oiseaux en tout genre sont les résidents permanents du parc, et croisent régulièrement le chemin des visiteurs pendant les excursions en bateau sur les canaux. Le littoral du parc est également un lieu de ponte important pour la tortue verte. L’observation de la ponte est une attraction majeure de Tortuguero entre juin et octobre, mais est très contrôlée par les autorités afin de garantir la tranquillité absolue des tortues. 

Le Volcan Arenal

Le Volcan Arenal est l’icône incontesté du Costa Rica, situé à seulement 3h de le capital San Jose. Bien qu’encore actif, l’Arenal a baissé d’activité depuis quelques années, mais laisse encore parfois échappé quelques nuages de fumée blanche de son cratère. Il est d’ailleurs possible de se promener sur les anciennes coulées de lave, aujourd’hui solidifiées, et profiter ainsi qu’une vue à couper le souffle sur le volcan !  La luxuriante forêt environnante est également le lieu idéal pour tout type d’activité nature et aventure comme la tyrolienne ou une balade sur les ponts suspendus.

  1. LA COTE CARAIBES SUD

 La côte sud des Caraïbes offre aux visiteurs de magnifiques paysages sauvages et préservés, composés de belles plages bordées de cocotiers, et d’une végétation luxuriante, abritant une grande population de singes, d’oiseaux multicolores et de petits mammifères. De plus, la culture afro-caribéenne fortement présente dans la région, héritée des émigrés Jamaïcain venus travailler au Costa Rica au début du 20eme siècle, donne à la région une atmosphère unique que vous ne pourrez expérimenter dans aucune autre région du pays. La meilleure façon de découvrir la zone est en vélo, en faisant des arrêts sur les différentes plages de la cote pour un bain rafraîchissant dans les eaux tièdes et claires de la mer des Caraïbes.  

 

LA PENINSULE DE NICOYA

Nicoya Peninsula, située côté Pacifique, est la destination balnéaire par excellence du Costa Rica, disposant de magnifiques plages destinées à la détente et aux les sports nautiques comme le surf, activité pour laquelle elle est d’ ailleurs mondialement réputé. La Péninsule dispose également de parcours de golfs de classe mondiale, de réserves naturelles, et des stations balnéaires animées. Les amoureux du farniente n’auront que l’embarras du choix entre toutes les magnifiques plages de la cote de Nicoya, comme Tamarindo, Playa Conchal, Samara, Mal Pais, Santa Teresa ou encore Montezuma !   

 

  1. LE PARC NATIONAL MANUEL ANTONIO

Situé a seulement 2h30 de San Jose, le Parc National de Manuel Antonio, est le parc le plus visité du pays. Il doit sa popularité à ses belles plages de sable blanc et d’eau cristalline, bordées d’une épaisse jungle tropicale. Le parc dispose d’une incroyable diversité d’écosystèmes, avec de la forêt primaire et secondaire, de la mangrove, et des lagons. La faune est également un des points forts du lieu, avec plus de 100 espèces de mammifères, 185 espèces d’oiseaux, des dauphins, et la visite régulières de baleines sur le chemin de leur migration. Le parc étant partagé entre terre et mer, les options d’activités sont illimitées. Vous pourriez vous détendre sur la plage, partir explorer la jungle ou faire du kayak dans la mangrove dans la même journée !

 

LE PARC NATIONAL CORCOVADO

Le Parc National Corcovado est le trésor écologique du Costa Rica et l’étape obligatoire pour les aventuriers en herbe. Corcovado est le parc le plus étendu et le plus isolé du pays, et certainement celui ou la faune est la plus abondante. Il dispose d’ ailleurs de la totalité des insectes recensés dans toute  l’Amérique Centrale. Etre accompagne d’un guide est obligatoire pour parcourir en toute sécurité les sentiers qui serpentent à travers l’épaisse forêt tropicale humide.

 

LE VOLCAN RINCON DE LA VIEJA

Rincón de la Vieja est un volcan faisant partie de la cordillère du Guanacaste, au nord-est du Costa Rica. Un promenade dans le parc national entourant le volcan vous permet d’observer les extraordinaires manifestations volcaniques provoquées par le Rincon de la Vieja, comme des marres de boue bouillonnante, des lac d’eau soufrée, ou des fumerolles. Le relief de la région ainsi que les nombreuses rivières qui la traversent offrent le terrain idéal pour les activités sportives en tout genre, comme le rafting, le tubbing, l’escalade, ou encore la tyrolienne

 

CONTACTEZ-NOUS

 

info@tucaya.com

COLOMBIA : (+57) 12 82 51 49  

COSTA RICA : (+506) 22 34 16 39  
ECUADOR : (+593) 99 858 8608 

PANAMA : (+507) 264 61 37  
VENEZUELA : (+ 58) 212 234 9401

  • Facebook Tucaya_travel
  • Instagram Tucaya_travel
  • Blanco Icono de YouTube
  • Blanco Icono LinkedIn
arrow&v

Pour vos expériences INCENTIVE, rendez-vous sur www.tucayamice.com

Condiciones de venta y anulaciones  FR | EN | ES