10 raisons de venir en famille en Equateur


L'Équateur est un pays très diversifié qui offre de nombreuses possibilités pour des vacances en famille. Des expériences uniques entourées de montagnes, de rivières et d'espèces incroyables, accompagnées de la bonne humeur caractéristique des Équatoriens, feront sourire petits et grands. Découvrez nos 10 raisons de vivre cette aventure en famille.



1. Vivre dans une hacienda pendant 2 jours : La Jimenita


Vous vivrez une expérience exceptionnelle dans une hacienda entourée de nature et du chant des oiseaux. Profiter d’une vue unique et manger au milieu de la nature. Faire des activités amusantes comme visiter un tunnel de plus de 400 ans ou nourrir des lamas et aussi préparer votre propre pizza avec le chef.



2. Des eaux thermales au milieu des montagnes : Papallacta


Profitez d’une journée de détente dans les eaux thermales de Papallacta. Imaginez une piscine d´eaux thermales avec une vue magnifique sur les montagnes. Si vous avez de la chance sur la route vous pourrez observer des ours à lunettes.



3. Une petite ville enchantée : Mindo


Découvrez la petite ville de Mindo, près de Quito. Cet endroit magique a une grande diversité en fleurs et en oiseaux comme les colibris. Pratiquez des sports extrêmes comme le canopy ou le rafting. Dégustez du chocolat fait par des communautés avec le meilleur cacao du monde.



4. Une expérience dans la jungle : Amazonie équatorienne


Visitez l’Amazonie équatorienne et apprenez-en plus sur les communautés et leurs traditions uniques qui se passent de génération en génération. Observez des espèces endémiques comme des caïmans, des singes, des perroquets et d’autres. Nagez avec des dauphins roses et des loutres.


5. Être dans deux hémisphères en même temps : Mitad del Mundo


L´Équateur est un pays unique pour de nombreuses raisons, l´une d´entre elles est qu’il est situé entre les deux hémisphères. Visitez la Mitad del Mundo et découvrez la magie d’être au milieu du monde par des expériences scientifiques. Prenez la photo avec un pied sur chaque hémisphère.



6. Voir un volcan actif  : Baños de Agua Santa


Le volcan Tungurahua domine la ville de Baños de Agua Santa. Depuis l’ancien poste de surveillance de celui-ci, « la maison dans l’arbre », vous pourrez observer les fumeroles du volcan tout en vous amusant sur les nombreuses balançoires géantes et les tyroliennes.



7. Les lamas et alpacas : quelle différence ?


Vous les avez vu déjà dans des films, des zoos ou des élevages, ici ces camélidés paissent tranquillement en liberté. Le lamas, deux fois plus grand, a une laine plus touffue, les oreilles courbées. L’alpaca a une laine plus douce et les oreilles pointues. Le premier est surtout utilisé pour transporter des charges et le deuxième est essentiellement utilisé pour sa laine.



8. L’observation des baleines : Puerto López


Chaque année entre juin et septembre, les baleines à bosse viennent de l’Antarctique dans les eaux chaudes équatoriales du Pacifique pour se reproduire et donner naissance. Les mâles cherchent à séduire par de majestueux sots quand les femelles elles protègent les petits parfois trop curieux !



9. Vivre sur une croisière : Galápagos


Vous aurez l’occasion de découvrir les îles paradisiaques des Galapagos en vivant sur un bateau, le Legend. Tous les jours des excursions sont proposés pour aller à la rencontre de la faune mais aussi à bord du bateau : le chef propose un cours de cuisine au plus petits et une fête costumée est aussi prévue !



10. Les animaux des Galapagos


Ce Parc national protège les animaux de l’archipel. Vous observerez les tortues géantes pouvant vivre plus de 150 ans et pesant jusqu’à 400kg, vous vous baignerai avec des tortues marines, des otaries ou des manchots. Les oiseaux eux aussi ont leur particularité : des pates bleues, des gorges rouge flamboyant…



Carolina & Chloé



62 views0 comments