LES 10 RAISONS DE PARTIR EN ÉQUATEUR

Updated: Mar 3, 2020



"1. Mettre un pied dans chaque hémisphère. Comme son nom l’indique, l’Équateur abrite la ligne équinoxiale sur laquelle vous pourrez vérifier la véracité des différentes propriétés qu’on lui attribue. Vous pourrez, par exemple, essayer de faire tenir un œuf en équilibre sur un clou ou demander à vous faire prendre en photo avec un pied dans chaque hémisphère.


2. L’archipel paradisiaque des Galapagos. Découvrir ces petites îles paradisiaques au cœur du Pacifique qui offrent une faune et une flore incroyable. C’est un lieu idéal pour faire du snorkeling dans des eaux cristallines et se relaxer sur des plages de sable blanc.


3. L’Amazonie. L’équateur héberge la partie de l’Amazonie la plus accessible de l’Amérique latine. Plonger au cœur de cette forêt mondialement connue où vous pourrez trouver un large éventail de plantes médicinales et d’animaux exotiques, vivant parmi les labyrinthes de forêts luxuriantes.


4. La côte Pacifique. La côte méridionale compte de nombreux atouts parmi lesquels l’observation de la vie sauvage et notamment les baleines à bosse au moment de la reproduction, mais aussi les activités de plein air et le simple fait de farnienter sur la plage.