LES 10 RAISONS DE PARTIR EN ÉQUATEUR

Updated: Mar 3



"1. Mettre un pied dans chaque hémisphère. Comme son nom l’indique, l’Équateur abrite la ligne équinoxiale sur laquelle vous pourrez vérifier la véracité des différentes propriétés qu’on lui attribue. Vous pourrez, par exemple, essayer de faire tenir un œuf en équilibre sur un clou ou demander à vous faire prendre en photo avec un pied dans chaque hémisphère.


2. L’archipel paradisiaque des Galapagos. Découvrir ces petites îles paradisiaques au cœur du Pacifique qui offrent une faune et une flore incroyable. C’est un lieu idéal pour faire du snorkeling dans des eaux cristallines et se relaxer sur des plages de sable blanc.


3. L’Amazonie. L’équateur héberge la partie de l’Amazonie la plus accessible de l’Amérique latine. Plonger au cœur de cette forêt mondialement connue où vous pourrez trouver un large éventail de plantes médicinales et d’animaux exotiques, vivant parmi les labyrinthes de forêts luxuriantes.


4. La côte Pacifique. La côte méridionale compte de nombreux atouts parmi lesquels l’observation de la vie sauvage et notamment les baleines à bosse au moment de la reproduction, mais aussi les activités de plein air et le simple fait de farnienter sur la plage.


5. Les Andes. Région très riche qui abrite l’allée des volcans dont le Chimborazo, le sommet le plus éloigné du centre de la Terre. Cette région offre également un large panorama de petits villages pittoresques, de randonnées menant à d’incroyables cascades et de grandes villes coloniales.


6. Les villes coloniales. La magnifique ville de Quito est la capitale la plus haute du monde et abrite le centre historique le plus grand et le mieux conservé d’Amérique latine. Cuenca n’est pas en reste : son centre historique, classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, regorge de magnifiques églises et monuments que les espagnols ont construits en y intégrant les vestiges des cultures Cañari et Inca.


7. Un artisanat unique : Les équatoriens maintiennent les traditions artisanales vivantes en continuant à travailler la céramique, l’argent et bien entendu, le tissage du chapeau de paille, mondialement connu sous le nom de Chapeau Panama.


8. Un peuple multiculturel attachant, où se mélangent au gré des régions, les populations noirs, indigènes, créoles et blanches. Le partage d’expériences et les échanges culturels avec des communautés indigènes ayant su garder leurs traditions est un vrai atout pour l’Équateur.


9. Une gastronomie haute en couleur dont le porte étendard est certainement Rodrigo Pacheco, un des meilleurs chefs au monde. Cette cuisine du terroir est basée sur des produits de qualité, superposant des saveurs uniques puisées dans les richesses des Andes, de l’Amazonie et du Pacifique. Bananes, Cacao, Café sont d’ailleurs des fruits mondialement reconnus pour leur qualité.


10. Une immense biodiversité : Malgré sa petite superficie, l’Équateur compte 10% des espèces végétales du monde, 8% des espèces animales et 18% des oiseaux. Vous pourrez notamment voir des otaries, des fous à pates bleues, des tortues géantes, des iguanes, des baleines, des colibris, des papillons…"


https://www.dmcmag.com/communiques/tucaya-ecuador/2739-les-10-raisons-de-voyager-en-equateur




Gael LEJAY Directeur Commercial du groupe Tucaya Travel +33 7 78 05 10 26 info@tucaya.com |gael@tucaya.com


48 views

CONTACTEZ-NOUS

 

info@tucaya.com

COLOMBIA : (+57) 12 82 51 49  

COSTA RICA : (+506) 22 34 16 39  
ECUADOR : (+593) 99 858 8608 

PANAMA : (+507) 264 61 37  
VENEZUELA : (+ 58) 212 234 9401

  • Facebook Tucaya_travel
  • Instagram Tucaya_travel
  • Blanco Icono de YouTube
  • Blanco Icono LinkedIn
arrow&v

Pour vos expériences INCENTIVE, rendez-vous sur www.tucayamice.com

Condiciones de venta y anulaciones  FR | EN | ES