top of page

On a testé pour vous le nouveau sofitel legend au panama

"J’ai eu le privilège de passer une nuit au Sofitel Legend 5* au cœur du Casco Viejo, juste avant l’ouverture officielle !"

Après des retards de livraison dus à la pandémie, les attentes de certifications ou tout simplement le souci de bien faire les choses pour toucher la perfection, l’attente fût longue mais valait la chandelle ! Le Sofitel Legend Casco Viejo célèbre « L’art de vivre » en ouvrant ses portes le 15 décembre 2022 dans la partie coloniale de Panama.



Sofitel Legend, des hôtels emblématiques où tradition et modernité se rencontrent.


Adresses emblématiques hors du temps, les hôtels Sofitel Legend sont généreusement empreints de luxe à la française et proposent un service ciselé pour chaque client afin de répondre aux envies les plus subtiles. Actuellement, il existe seulement 6 Sofitel Legend dans le monde.

Le service était autrefois autant un art qu'un métier. C'est pourquoi les hôtels Sofitel Legend offrent aux clients de leurs suites un service de Majordome. De votre arrivée au moment de votre départ, un Majordome personnel s'assure du parfait déroulement de votre séjour jusque dans les moindres détails.



Véritable séjour au paradis, on vous raconte



Arrivés à l’hôtel à 17h30, nous sommes tout de suite pris en charge par le valet de Parking, puis amenés dans le lobby de l’hôtel ou une impressionnante fresque évoquant le canal de Panama et les différentes étapes de construction s’impose à nous. Francisco, notre majordome nous souhaite la bienvenue et nous guide à notre chambre, une magnifique « King Ocean Front » avec terrasse et vue sur la partie coloniale de la ville. Nous savourons une petite coupe dans ce cadre romantique souligné davantage par les couleurs rougeoyantes du coucher du soleil.


Le rendez-vous est pris avec Francisco, notre majordome à 19h30, où un bain relaxant aux senteurs exquises est coulé a parfaite température (peignoirs et chaussons sont déjà préparés sur notre lit). Entre temps, nous parcourons les espaces de l’hôtel (le bar, la piscine, le Ball room…) mélangeant les lignes modernes et des touches traditionnelles…et Waouh ! Quelle vue et quel décor offre l’hôtel !


Mis en appétit par notre bain relaxant, nous nous dirigeons au restaurant, « Insigna Caleta » avec à la baguette, le chef étoilé Lorenzo Di Gravio. Dans une ambiance style Bistro parisien, nous y passons un superbe moment, dégustant les excellents plats préparés pour nous.

L’expérience ne serait pas aboutie sans vous parler de la qualité de la literie…exceptionnelle. Sans oublier, le petit déjeuner dont les viennoiseries rivalisent avec celle de la France.

Notre check out se passe comme a l’arrivée ou nos bagages sont pris en charge depuis notre chambre jusqu’ au coffre de notre véhicule.



"Un séjour magnifique dans un hôtel absolument somptueux."

Merci à toute l’équipe du Sofitel Legend pour cette belle expérience de test d’ouverture grandeur nature !


Pour en savoir plus sur la cuidad de Panama, découvrez notre article Panama fête 500 ans d' histoires.



84 views1 comment
bottom of page