Sérénité et relaxation au cœur de la nature, entre mer et montagne.

Retour d’expérience de la visite du Gitana del Mar, superbe établissement hôtelier situé à Buritaca, dans la Sierra Nevada, chaîne de montagnes dans le nord de la Colombie. Avec son accès privilégié sur la mer des Caraïbes, c’est un vrai paradis pour la détente.


Dans le cadre d’une inspection des hôtels de la région du Magdalena, nous avons découvert avec Victoire ce bijou du bien-être. Après une courte marche, l’entrée se fait par un grand portail en bois, puis un long chemin bordé d’arbres fruitiers et plantes colorées s’ouvre devant nous. On traverse un petit pont et admire les nénuphars qui flottent dans la rivière qui traverse une partie des hectares réservés de l’hôtel.


Nous sommes accueillis avec une petite serviette humide et fraîche, ce qui permet de s’imprégner de l’atmosphère de paix et tranquillité qui règnent dans ce sanctuaire dédié au yoga et à la méditation. Installations en bois, et bungalows au milieu des feuilles tropicales, il s’agit d’une réelle immersion au paradis de la relaxation.