Sérénité et relaxation au cœur de la nature, entre mer et montagne.

Retour d’expérience de la visite du Gitana del Mar, superbe établissement hôtelier situé à Buritaca, dans la Sierra Nevada, chaîne de montagnes dans le nord de la Colombie. Avec son accès privilégié sur la mer des Caraïbes, c’est un vrai paradis pour la détente.


Dans le cadre d’une inspection des hôtels de la région du Magdalena, nous avons découvert avec Victoire ce bijou du bien-être. Après une courte marche, l’entrée se fait par un grand portail en bois, puis un long chemin bordé d’arbres fruitiers et plantes colorées s’ouvre devant nous. On traverse un petit pont et admire les nénuphars qui flottent dans la rivière qui traverse une partie des hectares réservés de l’hôtel.


Nous sommes accueillis avec une petite serviette humide et fraîche, ce qui permet de s’imprégner de l’atmosphère de paix et tranquillité qui règnent dans ce sanctuaire dédié au yoga et à la méditation. Installations en bois, et bungalows au milieu des feuilles tropicales, il s’agit d’une réelle immersion au paradis de la relaxation.



Le Spa offre diverses techniques de massage relaxants et ayurvédiques. Situé à proximité immédiate de la mer, il est possible de participer à des sessions de Reiki, tout en écoutant le doux flux et reflux des vagues.



Le Gitana del Mar est spécialement conçu pour des voyageurs en quête de reconnexion et syntonie avec la nature, l’endroit parfait pour réaliser une retraite et sentir corps et esprit en harmonie. Au programme, yoga, pilates, soins ayurvédiques, détox, cuisine ou encore lecture dans un hamac…


Les chambres, au sein des éco-bungalows ou des tentes Glamping, sont pourvues seulement de ventilateurs et ne comportent pas de télévision ni réveils, l’objectif du séjour étant d’être en véritable connexion avec la nature.



Face à la mer, une haute structure triangulaire en palme invite à se relaxer, le temps s’arrête, sur cette plage de sable blanc où l’immensité de la mer permet la réflexion sur ce que la nature nous offre.


Bienvenue au paradis du bien-être…


Emma - Tucaya Colombie

45 views0 comments

Recent Posts

See All