Le Costa Rica est petit par sa taille, mais incroyablement grand par sa diversité naturelle, avec 5 % de la biodiversité mondiale présente sur son territoire. Une géographie extrêmement variée composée de vallées, de montagnes, de volcans ou encore de plages, ouvrant la porte à une infinité d’activités pour tous les goûts.

Partez à la rencontre d’une population accueillante, toujours curieuse d’échanger avec ses visiteurs, et ayant pour devise le fameux « Pura Vida », comprendre « Pure Vie », un appelle à la détente et à la douceur de vivre. Rafting, tyrolienne, randonnée, farniente ou encore sports nautiques le pays de l’or vert saura satisfaire toutes vos envies d’aventure !

Vallée centrale

La Vallée centrale est située au centre du pays et abrite la capitale San José. La vallée centrale dispose d’une grande variété d’attractions, sur un territoire relativement réduit. On pensera par exemple aux Volcans Irazú et Turrialba, mais également au petit village de Sarchi, capital national de l’artisanat, ou bien encore aux plantations de café situées sur les terres fertiles des flancs du Volcan Poas.

La côte sud des Caraïbes

La côte sud des Caraïbes offre aux visiteurs de magnifiques paysages sauvages et préservés, composés de belles plages bordées de cocotiers, et d’une végétation luxuriante, abritant une grande population de singes, d’oiseaux multicolores et de petits mammifères. De plus, la culture afro-caribéenne fortement présente dans la région, héritée des émigrés Jamaïcain venus travailler au Costa Rica au début du 20eme siècle, donne à la région une atmosphère unique.

Tortuguero
et Côte des Caraïbes 

Le Parc National de Tortuguero est situé au nord de la côte Caraïbes du Costa Rica et représente un des plus grands trésors biologique du pays. Son épaisse jungle tropicale est accessible uniquement par avion ou par bateau, la préservant ainsi d’une trop grande affluence, qui pourrait endommager son équilibre fragile. Le parc est le lieu idéal pour les amoureux des animaux !

Péninsule de Nicoya

Tamarindo

La Péninsule de Nicoya, située côté Pacifique, est la destination balnéaire par excellence du Costa Rica, disposant de magnifiques plages destinées à la détente et aux les sports nautiques comme le surf, activité pour laquelle elle est d’ailleurs mondialement réputé. La Péninsule dispose également de parcours de golfs de classe mondiale, de réserves naturelles, et des stations balnéaires animées. Farniente ou baignade vous aurez l’embarras du choix entre toutes ces magnifiques plages!

Le Volcan Arenal

Le Volcan Arenal est l’icône incontesté du Costa Rica, situé à seulement 3h de la capitale San José. Bien qu’encore actif, l’Arenal a baissé d’activité depuis quelques années, mais laisse encore parfois échapper quelques nuages de fumée blanche de son cratère. Il est d’ailleurs possible de se promener sur les anciennes coulées de lave, aujourd’hui solidifiées, et profiter ainsi qu’une vue à couper le souffle sur le volcan !

Parcs Nationaux Manuel Antonio et Corcovado

Parc National

Corcovado, Tapir

Le Parc National Corcovado est le trésor écologique du Costa Rica et l’étape obligatoire pour les aventuriers en herbe. Corcovado est le parc le plus étendu et le plus isolé du pays, et certainement celui où la faune est la plus abondante. Il dispose d’ailleurs de la totalité des insectes recensés dans toute  l’Amérique Centrale. Etre accompagné d’un guide est obligatoire pour parcourir en toute sécurité les sentiers qui serpentent à travers l’épaisse forêt tropicale humide.

1/1

Volcan Rincon de la Vieja et Monteverde

Cratère,
Rincon de la Vieja

Rincón de la Vieja est un volcan faisant partie de la cordillère du Guanacaste, au nord-est du Costa Rica. Une promenade dans le parc national entourant le volcan vous permet d’observer les extraordinaires manifestations volcaniques provoquées par le Rincon de la Vieja, comme des marres de boue bouillonnante, des lac d’eau soufrée, ou des fumerolles. Le relief de la région ainsi que les nombreuses rivières qui la traversent offrent le terrain idéal pour les activités sportives en tout genre.

CONTACTEZ-NOUS

 

info@tucaya.com

COLOMBIA : (+57) 12 82 51 49  

COSTA RICA : (+506) 22 34 16 39  
ECUADOR : (+593) 99 858 8608 

PANAMA : (+507) 264 61 37  
VENEZUELA : (+ 58) 212 234 9401

  • Facebook Tucaya_travel
  • Instagram Tucaya_travel
  • Blanco Icono de YouTube
  • Blanco Icono LinkedIn
arrow&v

Pour vos expériences INCENTIVE, rendez-vous sur www.tucayamice.com

Condiciones de venta y anulaciones  FR | EN | ES