top of page

Panama

Le Costa Rica est petit par sa taille, mais incroyablement grand par sa diversité naturelle, avec 5 % de la biodiversité mondiale présente sur son territoire. Une géographie extrêmement variée composée de vallées, de montagnes, de volcans ou encore de plages, ouvrant la porte à une infinité d’activités pour tous les goûts.

Partez à la rencontre d’une population accueillante, toujours curieuse d’échanger avec ses visiteurs, et ayant pour devise le fameux « Pura Vida », comprendre « Pure Vie », un appelle à la détente et à la douceur de vivre. Rafting, tyrolienne, randonnée, farniente ou encore sports nautiques le pays de l’or vert saura satisfaire toutes vos envies d’aventure !

Panama, capitale cosmopolite

Panama est une capitale surprenante, cosmopolite, une ville de contraste oú se mêle la modernité de son skyline, son fameux canal et l'histoire de son quartier colonial.

Panama la Vieja, ruines de la première ville construite sur la cote Pacifique, classées en 2003 comme patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans le quartier du Casco Antiguo ou Casco Viejo, on retrouve un mélange d’architectures coloniale françaises, italienne et espagnole, un lieu oú il fait bon flâner profiter des boutiques, bars.

Canal de Panama

Canal, écluses de Gatun

 

Le légendaire Canal de Panama ; pour le découvrir le canal, il existe de multiples options sur son axe: le naviguer d'écluses en écluses ou bien sûr son lac Gatún pour admirer faune et flore, le longer en train, depuis ses différentes écluses Miraflores, Cocoli, Pedro Miguel, Agua Clara, Gatún pour y découvrir son histoire depuis sa création jusqu'à nos jours. transocéanique.

Un des Archipels
de Panama : San Blas

Un territoire autonome l’archipel de San Blas ou Kuna Yala compte plus de 360 îlots égrenés sur 400 kilomètres. Outre ses paysages exceptionnels, vous y découvrirez la culture Guna. Les indiens Kuna ont su perpétuer leurs méthodes ancestrales au fil des années et vivent en communauté, de manière indépendante. Si vous restez quelques jours en leur compagnie vous découvrirez certaines de leurs traditions et surtout pourrez admirer et éventuellement acheter les très belles molas.

L'Archipels des Perles

Saboga, Archipel des Perles

Les Perles: côté Pacifique situé à moins d'une demi-heure de vol ou 1h30 de ferry de la capitale se trouve l’Archipel des Perles avec ses 220 îles et îlots de rêves : îles du Roi, de San José, Contadora, Saboga, Viveros… Un Archipel qui doit son nom aux merveilleuses perles autrefois présentes dans les bancs d’huîtres qui tapissaient les fonds marins. La fameuse perle « La Peregrina », la plus grosse jamais découverte, présent qui fut offert à la reine Doña Isabel.

Les provinces centrales
et Veraguas

Côte Pacifique, Provinces centrales et région de Veraguas: le coeur du Panama au centre de l'isthme Panaméen ! Depuis la région de Coclé réputé pour ses grandes plages interminables, ses hôtels "all inclusive". Plus à l'intérieur des terres, les habitants ont su préserver leurs richesses culturelles et folkloriques notamment dans les provinces centrales. Enfin la région de Veraguas possède un trésor naturel, le Parc National de Coiba classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Bocas del Toro

Bocas del Toro, est un des 3 archipels qui composent le Panama. Située, a la frontière avec le COSTA RICA, ce lieu de tournage de Koh-Lanta respire les Caraïbes. Ces iles entoures de mangroves, forêts primaires et sable immacule sont le refuge d’ une faune et flore incroyables. On y croise des grenouilles endémiques, des paresseux, des myriades de dauphins. On partage des expériences fortes avec les communautés indigènes Ngobe-Bugle. On y parcours les plantations de Cacao en y dégustant un excellent chocolat mais surtout on profite à fond des activités nautiques et des plages cartes postales dans cette aquarium à ciel ouvert.

Chiriqui
entre mer et montagne

Chiriqui c'est la perfection entre mer et montagne : depuis les versants du volcan Baru, sommet le plus élevé de l’isthme de Panama (3475 m), en font une halte idéale pour se rafraîchir du climat tropical des plaines. Les villages de Boquete et Volcan sont célèbres pour leur production de café et de fleurs dont les fameuses orchidées.

Trois Parcs Nationaux: la Amistad et Volcan Baru mais aussi le Parc Marin de Chiriqui satisferont les amoureux de la nature.

Colon, Portobelo

Baladez-vous dans les ruines des forts de Portobelo, et dans son ancienne douane: vous vous retrouverez à l’époque des attaques de pirates et corsaires du Vieux Continent.

 

Visitez l’Église du Christ Noir (objet d’une dévotion chez les panaméens et d’une procession le 21 octobre).

Le Darien,
l'Amazonie panaméenne

Le Darien, l'Amazonie panaméenne: territoire de l’oiseau national, l’aigle Harpie, la région du Darien, considérée comme la dernière région sauvage d’Amérique Centrale avec son épaisse forêt tropicale est située au sud-est de l’isthme.

 

Cette terre ancestrale est le territoire des populations emberas, wounaan et kuna, elle comprend les "réserves" protégées de ces ethnies mais aussi les superbes fleuves Chucunaque et Tuira. Parfait pour les observateurs d'oiseaux et les aventuriers.

bottom of page