CHOISISSEZ ET RÉSERVEZ VOTRE TUCA' TOURS !

LAISSEZ-VOUS ENTRAINER !

Le célèbre trajet du train de la Nariz del Diablo offre non seulement des paysages incroyables sur un chemin de fer en zigzag mais aussi un aperçu de la culture équatorienne.

Lors de votre escale dans le village de Sibambe, en plus de la visite du musée retraçant l’histoire de la population locale, un spectacle de danses folkloriques vous sera offert par la communauté Puruhuas qui saura vous entrainer avec ses musiques enjouées et ses danses dynamiques.

EXPÉRIENCE ORIGINALE

HACIENDA LA ALEGRIA

Au cœur des Andes, dans la région de l’imposant Cotopaxi, se trouve la Hacienda La Alegria spécialisée en randonnées équestres qui peuvent aller depuis quelques heures jusqu’à plusieurs jours dans les montagnes, forêts et páramos des Andes.

Les itinéraires sont personnalisés, selon les durées souhaitées et l’expérience des cavaliers afin d’assurer une activité en toute sécurité et apprécier des panoramas époustouflants de l’Avenue des Volcans.

Les voyageurs peuvent également loger au sein de la Hacienda et ainsi découvrir le fonctionnement de la ferme.

NATURE

COMMUNAUTÉ SAN CLEMENTE

Les habitants de la communauté San Clemente ont pour ambition de promouvoir un tourisme rural communautaire responsable mettant l’humain au cœur du projet, le partage d’expériences et les échanges culturels.

 

San Clemente prendre très au sérieux l’éducation de ses jeunes et le respect de la Pacha Mama (Mère Terre), deux thèmes fondamentaux pour que les nouvelles générations garantissent le développement harmonieux de la communauté en utilisant les nouvelles technologies sans perdre les connaissances ancestrales, leur identité, culture et langue maternelle, le kichwa.

Loger directement dans les maisons des familles indigènes est une opportunité unique de faire leur connaissance et de partager avec eux un moment inoubliable au travers de diverses activités, depuis l’agriculture andine aux techniques traditionnelles, aux plantes médicinales en passant par les secrets de la préparation de leurs délicieux repas.

Idéal pour le dépaysement au contact d’un mode de vie authentique se nourrissant d’une cosmovision différente dans un environnement privilégié proche de la nature.

RSE

LA CÔTE PACIFIQUE EQUATORIENNE : UN SPECTACLE DE LA NATURE

Entre les mois de juin et septembre, les baleines à bosses longent la côte Pacifique équatorienne afin de se reproduire et mettre bas dans ses eaux chaudes : la période idéale pour se rendre dans cette région et vivre une expérience unique.

Vous pourrez, au choix, vous décider pour un tour en bateau au large de Puerto Lopez, mettant l’accent sur l’observation de ces surprenants mammifères, ou, en profiter pour rejoindre la « Isla de la Plata », petite île où l’on retrouve un échantillon de la faune et flore des Galapagos. Cette excursion est l’occasion rêvée de pratiquer un peu de nage et snorkeling en compagnie de tortues de mer et bancs de poissons colorés.

Profitez de l’opportunité pour passer quelques jours dans le parc national Machalilla, parcourir ses plages vierges, découvrir des petits villages de pêcheurs, pratiquer de nombreuses activités en plein air (surf, parapente…), savourer de succulents plats de fruits de mer et siroter de délicieux cocktails.

 

Avoir la chance d’assister à cet époustouflant spectacle de la nature est une activité à vivre au moins une fois dans sa vie.

NATURE

MY SACHAJI

My SachaJi, dont le nom signifie “ma montagne bien-aimée”, est un endroit pour se connecter à la nature, à la culture andine, et à soi-même.

Cet écolodge du bien-être utilise des traditions curatives andines et offre à leurs hôtes équilibre, relaxation dans un environnement serein entouré de montagnes.

Les thèmes feng shui, les méthodes de respiration et de méditation, l’usage de plantes médicinales alliée à la qualité des repas préparés avec les ingrédients frais de leur potager contribueront à vous ressourcer physiquement et mentalement.

WELLNESS

LUXE, NATURE ET DETENTE

Bienvenue au Royal Palm, un magnifique hôtel caché dans la végétation luxuriante de la partie haute de l’île de Santa Cruz, au cœur des Galapagos.

Domaine privé de 195 hectares, situé à seulement 20 minutes de la ville portuaire de Puerto Ayora, l’hôtel compte 8 casitas et 13 villas exclusives afin de vous assurer un service exclusif en toute tranquillité.

 

Conçu en totale harmonie avec l’environnement, vous serez au plus proche de la nature ! La flore locale forme un tapis de contrastes et de couleurs recouvrant les collines et abritant de superbes espèces d’oiseaux.

 

Profitez de l’archipel des Galapagos, tout en détente en sirotant un délicieux cocktail au bord de la piscine, ou, pour les plus actifs, réalisez une randonnée vers le plus long tunnel de lave de l’île qui se trouve à quelques pas de la réception!

HÉBERGEMENT INSOLITE

YUNGUILLA

Yunguilla, une petite communauté paysanne au nord de Quito, s’efforcent au quotidien pour offrir des alternatives économiques permettant d’améliorer la qualité de vie de ses habitants, de manière responsable, tout en protégeant l’écosystème de la forêt des nuages, d’une très grande importance pour la biodiversité.

Des randonnées parmi les sentiers cachés dans la forêt vous permettront d’apprécier la beauté des Andes tropicales : orchidées sauvages, broméliacées, diversité d’oiseaux, mammifères…

Nous vous invitons à partager le quotidien de la communauté, en participants aux activités quotidiennes des familles chez qui vous logerez : traite des vaches, jardinage, création d’artisanat, élaboration de fromage et confitures…

RSE

NE LOUPEZ PAS LE TRAIN !

Le Meilleur Train de Luxe d’Amérique du Sud, depuis les sommets des Andes jusqu’aux côtes du Pacifique.

 

Promu 5 années consécutives, le Tren Crucero est un train alliant machines modernes aux anciennes locomotives à vapeur restaurées et wagons décorés dans différents styles (luxe, colonial, républicains…) dont certains panoramiques pour offrir une expérience inoubliable.

 

Ce train boutique a une capacité maximale de 50 passagers ce qui permet un service personnalisé pour tous. L’entreprise ferroviaire travaille avec des entreprises locales engagées pour le tourisme responsable tant au niveau social qu’environnemental. En partenariat avec les communautés locales vous pourrez faire une excursion en forêt de nuages, parcourir des marchés indigènes, visiter des ateliers d’artisanat…

EXPÉRIENCE ORIGINALE

TERMAS DE PAPALLACTA

Termas de Papallacta est le lieu idéal pour échapper aux bruits de la ville. Il s’agit d’un endroit naturel magnifique, où vous pourrez vous ressourcer grâce aux installations permettant la combinaison de traitements de haute qualité aux bénéfices des eaux thermales.

Le Resort dispose de piscines thermales avec différents types d’hydromassages, un Spa proposant des services en lien avec la santé et la beauté ainsi qu’un restaurant offrant de délicieuses options saines.

Vous pourrez visiter ce lieu durant la journée ou passer la nuit dans un des confortables cabanons avec piscines thermales exclusives.

WELLNESS

DEVENEZ UN PIRATE !

Naviguer entre les îles Galapagos est sans nul doute une expérience dont vous vous souviendrez toute votre vie.

 

Le faire sur un trois-mâts aux allures de bateau pirate tel que le Mary Anne est l’option idéale pour parcourir l’archipel élégamment.

Le déploiement des voiles est un véritable spectacle que vous pourrez observer depuis les zodiacs. Lorsque le climat le permet, voguer sans le bruit des moteurs attire les dauphins et baleines à nager aux côtés du navire.

HÉBERGEMENT INSOLITE

CHAUD CACAO !

Dans la plaine côtière, à environ 1h30 de Guayaquil, se trouve la Hacienda

« Cacao y Mango ».
 

Il s’agit d’une exploitation familiale qui propose aux voyageurs de parcourir leurs champs de fruits exotiques, leurs rizières et les plants de cacao.

Le processus de plantation du cacao, de pollinisation et la transformation du cacao en chocolat sont expliqués de manière ludique et la visite se termine par la dégustation de fruits exotiques accompagnés d’un délicieux chocolat chaud et d’une barre de chocolat artisanal en souvenir.

EXPÉRIENCE ORIGINALE

OÙ LE CONTEMPORAIN ET LA NATURE SONT EN HARMONIE

Situé en pleine forêt des nuages, dans une des régions les plus biodiverses au monde, le Mashpi lodge a reçu le World Travel Award du meilleur hôtel « vert » d’Amérique du Sud en 2017 et fait partie de la liste des « Unique lodges » de National Geographic.

Le lodge se trouve dans une réserve privée, accessible exclusivement par ses hôtes, à quelques heures de Quito. Son emplacement privilégié, au beau milieu des arbres, permet des vues imprenables sur les montagnes boisées alentours depuis les fenêtres panoramiques. La terrasse est un endroit exceptionnel pour les passionnés d’oiseaux.

Le Mashpi a été construit dans le plus grand respect de l’écosystème grâce aux dernières techniques de constructions responsables et a été conçu de façon à passer inaperçu dans son environnement naturel.

Bref, un véritable trésor perdu dans la nature, idéal pour un séjour reposant loin des villes.

HÉBERGEMENT INSOLITE

CONTACTEZ-NOUS

 

info@tucaya.com

COLOMBIA : (+57) 12 82 51 49  

COSTA RICA : (+506) 22 34 16 39  
ECUADOR : (+593) 99 858 8608 

PANAMA : (+507) 264 61 37  
VENEZUELA : (+ 58) 212 234 9401

  • Facebook Tucaya_travel
  • Instagram Tucaya_travel
  • Blanco Icono de YouTube
  • Blanco Icono LinkedIn
arrow&v

Pour vos expériences INCENTIVE, rendez-vous sur www.tucayamice.com

Condiciones de venta y anulaciones  FR | EN | ES