top of page

Equateur

Le Costa Rica est petit par sa taille, mais incroyablement grand par sa diversité naturelle, avec 5 % de la biodiversité mondiale présente sur son territoire. Une géographie extrêmement variée composée de vallées, de montagnes, de volcans ou encore de plages, ouvrant la porte à une infinité d’activités pour tous les goûts.

Partez à la rencontre d’une population accueillante, toujours curieuse d’échanger avec ses visiteurs, et ayant pour devise le fameux « Pura Vida », comprendre « Pure Vie », un appelle à la détente et à la douceur de vivre. Rafting, tyrolienne, randonnée, farniente ou encore sports nautiques le pays de l’or vert saura satisfaire toutes vos envies d’aventure !

Equateur

Sur la latitude 0º0’0’’, l’Équateur renferme de nombreuses merveilles naturelles et culturelles.

Surnommé le pays aux 4 mondes, sa taille réduite permet d’apprécier la grande diversité de paysages, faune et flore de ses différentes régions : Cordillère des Andes, Amazonie, côte Pacifique, archipel des Galapagos.

De nombreuses aventures resteront gravées dans vos mémoires : parcourir les centres historiques des villes coloniales, grimper d’impressionnants volcans, partager les coutumes de communautés indigènes, descendre des rivières en rafting, nager en compagnie d’otaries et tortues...

Galapagos

Les conditions particulières des îles font de cet archipel un paradis sans équivalent dans le monde, avec une faune et flore remarquable et des expériences uniques à vivre.

Patrimoine Naturel de l’Humanité et 2e réserve marine la plus grande au monde, les Galapagos permettent une proximité inédite avec les animaux endémiques, tant sur terre que sous l’eau.

Que ce soit en croisière ou en hôtel, vous réaliserez des activités inoubliables : randonnée, snorkeling, kayak, plongée…

Cote Pacifique

La côte pacifique équatorienne comprend plus de 1000 km de plages, au large desquelles les baleines à bosses peuvent être observées entre juin et octobre.

Cette région inclut également les plus hautes mangroves au monde, de larges rizières, des plantations de délicieux fruits exotiques mais aussi et surtout le meilleur cacao au monde !

Les amateurs de sensations pourront s’essayer, entre autres, au surf et au parapente pendant que les voyageurs préférant la tranquillité profiteront des plages paradisiaques.

Andes

La cordillère des Andes, traversant le pays du nord au sud, est une région où la culture et les traditions ancestrales de plusieurs communautés indigènes peuvent être appréciées.

S’y trouve un des volcans actifs les plus hauts au monde : le Cotopaxi (5 897 m), la montagne la plus élevée de la ligne équatoriale : le Cayambe (5 790 m) ainsi que le sommet le plus haut du monde depuis le centre de la terre : le Chimborazo (6 310 m).

Au total 3 Patrimoines Culturels de l’Humanité, se trouvent dans les Andes équatoriennes : la ville de Quito pour son centre colonial le plus grand et le mieux conservé d’Amérique Latine, le centre historique de Cuenca et le « Qhapaq Ñan » dit « Chemin de l’Inca ».

Randonnées, treks, escalade, équitation, VTT, relaxation en eaux thermales ne sont que des exemples des activités variées qui vous seront proposées.

Amazonie

La forêt tropicale Amazonienne rassemble une grande variété de faune, flore, écosystèmes et communautés indigènes conservant leurs propres langues et traditions.

Cette région fait que l’Équateur se trouve parmi les pays les plus biodivers au monde et fasse partie de la liste des pays megadivers de la planète.

Vous pourrez marcher en forêt, descendre des rivières en rafting ou pirogue, monter en haut de tours jusqu’à atteindre la canopée ou encore apprendre à élaborer une boisson typique d’Amazonie.

bottom of page