Pérou
Excursions et lieux remarquables
Lima
Ville cosmopolite et en pleine expansion, la capitale péruvienne possède de nombreux attraits : son magnifique centre à l’architecture coloniale, ses plages de surfeurs et les quartiers branchés de Barranco et Miraflores où vous pourrez déguster la crème de la crème de la surprenante mais non moins succulente gastronomie péruvienne.
Paracas et les îles Ballestas
Excursions en bateau à travers une faune incroyablement diversifiée : pingouins, pélicans, dauphins, lions des mers, otaries…
Huacachina
Une oasis au milieu du désert péruvien, au programme sandboarding, ballade en buggy à travers les dunes puis couché de soleil mémorable…
Nazca
Vol vertigineux au dessus des célèbres géoglyphes Nazca qui s’étendent sur plusieurs kilomètres de désert
Arequipa & Colca Canyon
Surnommée la villa blanche car construite sur de la roche volcanique, Arequipa présente de nombreux intérêts historiques à travers ses bâtiments coloniaux mais saura également séduire les passionnés de nature avec ses nombreux treks (le Colca Canyon, l’un des plus profond du monde ou encore le volcan Misti) et raftings dans les gorges alentours.
Puno & le lac Titicaca
Perchée à 3820m d’altitude et ville portuaire du célèbre lac Titica, au programme : excursions sur le lac et ses nombreux îlots de Uros, Taquile et nuit inoubliable chez l’habitant dans une communauté native.
Cusco
Littéralement « nombril du monde » en quechua, Cusco fut la capitale de l’empire Inca. La ville est un véritable musée vivant dans lequel on peut admirer un unique mélange entre architecture inca et coloniale : Temple du Soleil, Cathédrale, Sacsayhuàman (forteresse inca).
Machu Picchu
Joyau du Pérou aux montagnes de sept couleurs en passant par la vallée sacrée des Incas et ses magnifiques salines de Maras
Amazonie (Puerto Maldonado & Iquitos)
Peu de gens le savent mais la forêt amazonienne recouvre une grande part du territoire péruvien. Au programme ballade en pirogue à travers le fleuve et treks dans la jungle à la découverte de ses réserves naturelles riches d’une incroyable biodiversité : centaines espèces d’oiseaux, singes, otaries, caïmans et anacondas…
Chachapoyas (Kuelap)
Nichée à quelques 2334 mètres d’altitude, la civilisation des « hommes des nuages » a laissée derrière elle des ruines magnifiques : la forteresse de Kuélap aussi appelée « le Machu Picchu du Nord », les sarcophages de Karajia, la caverne de Quiocta… Les amateurs de cascades pourront s’émerveiller devant les chutes de Gocta.
Trujillo
Le Nord du Pérou, moins touristique, n’en est pas pour le moins magnifique. Visitez Trujillo et ses alentours qui autrefois étaient le cœur de la civilisation Moche dont l’art et ses pyramides suscitent encore aujourd’hui de nombreux mystères. Les amateurs de plage pourront admirer le coucher de soleil de Huanchaco, probablement l’un des plus beau du monde ?
Huaraz
Perchée dans la cordillère blanche, la région de Huaraz saura ravir les aventuriers et amateurs de treks, les paysages sont à couper le souffle. Visite des lacs bleus et glaciers de Santa Cruz.