12 activités incontournables à réaliser en famille en Colombie

Culture, biodiversité, traditions, paysages uniques et aventure... chaque membre de la famille trouveras son bonheur en Colombie ! Attendez-vous à un accueil chaleureux, à des sourires charmants, à des atmosphères festives pour passer un bon moment avec vos proches.


1. Participez à un atelier d'empanadas pour goûter à la cuisine locale.


Quelle meilleure activité que la cuisine pour développer et pratiquer les expériences sensorielles de vos petits marmitons ? Tous les sens y sont engagés !


L’empanada est un petit chausson fait à base de farine de maïs et farci avec divers ingrédients. Essayez-vous à réaliser ce plat typique colombien au travers d’un atelier où vous et vos enfants auront la possibilité de personnaliser vos empanada selon vos goûts et le plus important : de les déguster !



2. Permettre aux enfants de découvrir les fonds marins pendant une matinée snorkelling.


Le parc naturel national des îles du Rosaire possède l'un des écosystèmes marins les plus diversifiés du pays composé de récifs coralliens. La découverte des nombreuses formes et couleurs offertes par les différentes espèces qui peuplent ces lieux ravira petits et grands.




3. Excursion dans le parc national d'Aviario à Barú.


El Aviario cacional de Colombie est une expérience idéale à partager en famille. Il s'agit de la deuxième plus grande aviaire d'Amérique latine en raison du nombre varié d'espèces qu'elle abrite. Les enfants peuvent découvrir les oiseaux indigènes, endémiques, exotiques et en voie de disparition qui parcourent ce paradis. Laissez-vous emporter par le chant des aras et des paons et découvrez leurs différents écosystèmes. Une excursion à la fois amusante et enrichissante !



4. Monter à l’arrière du transport public locale de l’Eje : la Jeep Willis !


S'il y a une expérience à l'Eje Cafetero que toute la famille est sûre d'apprécier, c'est bien le transfert en Jeep willys ! Les Jeep willys ont été importées en Colombie après la guerre pour permettre aux paysans de se déplacer plus facilement dans cette région montagneuse. La Jeep Willys occupe toujours cette fonction mais est également utilisée comme transport touristique. Montez à l’arrière du véhicule et admirez les paysages de la région !



5. Se rafraichir dans les rivières de Minca.


La diversité de Minca et de la Sierra Nevada est unique, il est possible d’observer des oiseaux dès votre arrivée, ainsi que d'innombrables animaux et une végétation qui ravira tous vos petites aventuriers. Durant votre journée d’excursion, profitez-en pour votre rafraichir dans les rivières, les cascades ou encore les piscines naturelles de Minca.



6. Descente en bouée sur la rivière Don Diego.


Si vous êtes à la recherche d’un mélange de culture, nature et divertissement cette activité est parfaite pour vous et votre tribu. Vous commencez votre tour vers le Parc Archéologique Tayronaka avec une très belle découverte des vestiges de la culture Tayrona qui habite la région. Puis vous terminez par la descente du Rio Don Diego en boué (tubing), un parfait moment pour vous rafraichir, vous détendre et passez un agréable moment en famille. Vous pouvez admirer la nature de la région qui vous entoure et peut-être meme voir des singes et autres animaux.



7. Balade à cheval sur la plage au coucher de soleil


Une balade à cheval sur la plage procure le bien-être pour le reste des vacances et invite à oublier stress et préoccupations. Une fois en selle, rênes en main, laissez-vous porter par le rythme du vent pour un moment de complicité avec l'animal et de communion avec la nature. Profitez d’un agréable coucher de soleil avec vos petits cavaliers depuis l’une des plages de Carthagène.





8. Jouer le rôle d’un cueilleur de café.


C’est bien connu, jardiner avec les enfants, c’est leur faire découvrir la nature de la plus belle des manières et au plus près ! Cette entreprise familiale vous accueille chaleureusement dans leur maison pour vous faire découvrir leur histoire mais également tout le processus de café de manière didactique. Cette activité mettra tous les sens des petits en éveil : la vue d'un magnifique paysage culturel, l'odeur des nombreuses fleurs qu'ils découvriront dans le jardin, le goût du fruit du café, l'ouïe avec le chant des oiseaux, et développer leur toucher avec la possibilité de planter leur propre arbre de café.



9. Un rallye dans la plus belle ville coloniale d’Amérique du Sud.


Munis d’un road book et d’un plan, vous réalisez des épreuves à travers les rues pittoresques de Carthagene afin de mieux connaitre l’histoire de cette ville et la culture locale. En contact direct avec les cartageneros, vous aurez l’occasion des participer à quelques activités typiques : dégustation à l’aveugle de fruits tropicaux, réaliser une partie de dominos, tester votre équilibre avec les Palenqueras, atelier de peinture etc...




10. Rafting au bord du cañon de Chicamocha.


Profitez d'une expérience unique dans l'un des plus grands canyons du monde. L'impressionnante rivière Chicamocha longe la base du canyon avec ses montagnes et ses paysages majestueux. Une expédition incroyable et la meilleure option pour les amoureux de la nature qui cherchent à s'immerger complètement dans ce paysage à couper le souffle tout en prenant du bon temps en famille.



11. Survoler les champs de café en tyrolienne


Survolez les champs de café de la vallée du Cauca, de Risaralda et du Quindio grâce à des tyroliennes sur un parcours de 5 sections. Une activité amusante à faire en famille ou entre amis !



12. Kayak dans la baie de Carthagene


Ce expérience est conçu pour vous faire vivre l'expérience de connaître Cartagena de Indias depuis les Caraïbes à bord d'un kayak. Au cours de cette visite, vous découvrez des lieux emblématiques de la ville comme la Tour de l'Horloge, la jetée Pégase, laVierge de la Baie et lePont Romain. Vous continuez à naviguer à travers la Lagune de San Lazaro, jusqu'à l'Île des Oiseaux, un écosystème de mangrove habité par des centaines d'oiseaux. Vous profiterez ainsi d'une vue originale de Carthagène tout en pratiquant une activité sportive !



Victoire & l'équipe Colombie



59 views0 comments