Culture, biodiversité, traditions, paysages uniques et aventure... chaque membre de la famille trouveras son bonheur en Colombie ! Attendez-vous à un accueil chaleureux, à des sourires charmants, à des atmosphères festives pour passer un bon moment avec vos proches.
1. Participez à un atelier d'empanadas pour goûter à la cuisine locale.
Quelle meilleure activité que la cuisine pour développer et pratiquer les expériences sensorielles de vos petits marmitons ? Tous les sens y sont engagés !
L’empanada est un petit chausson fait à base de farine de maïs et farci avec divers ingrédients. Essayez-vous à réaliser ce plat typique colombien au travers d’un atelier où vous et vos enfants auront la possibilité de personnaliser vos empanada selon vos goûts et le plus important : de les déguster !

2. Permettre aux enfants de découvrir les fonds marins pendant une matinée snorkelling.
Le parc naturel national des îles du Rosaire possède l'un des écosystèmes marins les plus diversifiés du pays composé de récifs coralliens. La découverte des nombreuses formes et couleurs offertes par les différentes espèces qui peuplent ces lieux ravira petits et grands.

3. Excursion dans le parc national d'Aviario à Barú.
El Aviario cacional de Colombie est une expérience idéale à partager en famille. Il s'agit de la deuxième plus grande aviaire d'Amérique latine en raison du nombre varié d'espèces qu'elle abrite. Les enfants peuvent découvrir les oiseaux indigènes, endémiques, exotiques et en voie de disparition qui parcourent ce paradis. Laissez-vous emporter par le chant des aras et des paons et découvrez leurs différents écosystèmes. Une excursion à la fois amusante et enrichissante !

4. Monter à l’arrière du transport public locale de l’Eje : la Jeep Willis !
S'il y a une expérience à l'Eje Cafetero que toute la famille est sûre d'apprécier, c'est bien le transfert en Jeep willys ! Les Jeep willys ont été importées en Colombie après la guerre pour permettre aux paysans de se déplacer plus facilement dans cette région montagneuse. La Jeep Willys occupe toujours cette fonction mais est également utilisée comme transport touristique. Montez à l’arrière du véhicule et admirez les paysages de la région !

5. Se rafraichir dans les rivières de Minca.
La diversité de Minca et de la Sierra Nevada est unique, il est possible d’observer des oiseaux dès votre arrivée, ainsi que d'innombrables animaux et une végétation qui ravira tous vos petites aventuriers. Durant votre journée d’excursion, profitez-en pour votre rafraichir dans les rivières, les cascades ou encore les piscines naturelles de Minca.

6. Descente en bouée sur la rivière Don Diego.
Si vous êtes à la recherche d’un mélange de culture, nature et divertissement cette activité est parfaite pour vous et votre tribu. Vous commencez votre tour vers le Parc Archéologique Tayronaka avec une très belle découverte des vestiges de la culture Tayrona qui habite la région. Puis vous terminez par la descente du Rio Don Diego en boué (tubing), un parfait moment pour vous rafraichir, vous détendre et passez un agréable moment en famille. Vous pouvez admirer la nature de la région qui vous entoure et peut-être meme voir des singes et autres animaux.

7. Balade à cheval sur la plage au coucher de soleil
Une balade à cheval sur la plage procure le bien-être pour le reste des vacances et invite à oublier stress et préoccupations. Une fois en selle, rênes en main, laissez-vous porter par le rythme du vent pour un moment de complicité avec l'animal et de communion avec la nature. Profitez d’un agréable coucher de soleil avec vos petits cavaliers depuis l’une des plages de Carthagène.