Colombie // Les 5 conseils du bon voyageur avec TUCAYA

Updated: Aug 1, 2019

1. En Colombie, tu négocieras !

En voyant votre charmant petit minois européen, l'envie d'augmenter les prix des souvenirs, billets de bus (entre autres) sera irrésistible !


Notre conseil : regatear ! (négocier), et c'est en toute exclusivité que nous vous dévoilons une petite phrase pour briller dans les meilleurs marchés du pays :

¿En cuánto me lo deja veci ? (Ce qui signifie « À combien me le proposes-tu voisine ? » sur un registre familier, de proximité).


2. De "papaye" tu ne donneras pas

Si vous ne comprenez pas ce conseil au premier abord, vous verrez qu'il prend tout son sens avec cette petite explication ! « No dar Papaya » en Colombie est l'équivalent colombien du « ne pas tendre la perche ».


Vous ne sortirez donc pas avec des objets de valeur dans la rue, ne sortirez pas votre téléphone portable en plein centre-ville… Des mesures de sécurité valables pour toute grande ville, même européenne !


3. La technique de l'oignon tu appliqueras !

Imaginez un délicieux oignon avec ses multicouches, et maintenant imaginez que l'oignon, c'est vous ! Ce sera la technique idéale pour votre séjour en Colombie, et surtout à Bogota ! Située à 2600m d'altitude, vous serez confrontés à un climat de montagne : grand soleil qui brule vite, nuages qui apparaissent et qui font baisser les températures de 10°C en un claquement de doigt, pluies diluviennes … et tout ça en une seule journée !


Nous vous recommandons donc de prendre avec vous : vêtements légers, protections solaires, petits pulls et protections de pluies pour votre séjour, les couches seront à enlever et à remettre selon les envies de Mr météo !


4. Aux spécialités culinaires tu goûteras !

La Colombie est un pays aux miles saveurs, avec un plat typique pour chaque région

(l´Ajiaco du Santander, la Bandeja Paisa d´Antoquia, ou encore le tamal du Tolima...).

Ne ratez surtout pas les marchés pour découvrir les nombreux fruits qui vous seront

jusque-là inconnus aux bataillon (Lulo, Guanabana, granadilla ..) : à vos papilles !

5. L´eau du robinet tu ne boiras pas

Une question qui ne se pose pas en France, mais qui pourrait surgir au plus tard devant votre robinet lorsque vous souhaiterez vous brosser vos dents ! Dans les grandes villes l'eau est traitée dans certains quartiers, comme nous préférons prévenir que guérir.


Nous vous recommandons ne boire que l'eau traitée en bouteille (le plus commun), et l'eau minérale.

CONTACTEZ-NOUS

 

info@tucaya.com

COLOMBIA : (+57) 12 82 51 49  

COSTA RICA : (+506) 22 34 16 39  
ECUADOR : (+593) 99 858 8608 

PANAMA : (+507) 264 61 37  
VENEZUELA : (+ 58) 212 234 9401

  • Facebook Tucaya_travel
  • Instagram Tucaya_travel
  • Blanco Icono de YouTube
  • Blanco Icono LinkedIn
arrow&v

Pour vos expériences INCENTIVE, rendez-vous sur www.tucayamice.com

Condiciones de venta y anulaciones  FR | EN | ES