Costa Rica // Les avantages de la saison des pluies !

Updated: Aug 1, 2019

Et oui il y en a ! 😁

Le mois de Mai marque le retour de la saison des pluies au Costa Rica, qui s’étend de mi-mai à mi-novembre. Cette saison souvent délaissée par les touristes comporte pourtant de nombreux avantages ! Voici quelques raisons pour lesquels voyager au Costa Rica en saison des pluies est une excellente idée !

1. On est tranquille !

Loin de l’effervescence de la haute saison, il est très probable que vous ayez les grandes plages du Pacifique ou les ponts suspendus rien que pour vous !

2. Les animaux font leur show !

Comme si les animaux étaient attirés par la tranquillité de la basse saison, c’est cette période les baleines à bosse vous offrent leur légendaire ballet au large de la côte Pacifique sud, et que les tortues marines viennent pondre sur les plages des Caraïbes et du Pacifique.


3. On soigne le porte-monnaie ! Evidemment, qui dit moins de monde, dit prix moins élevés! C’est la meilleure saison pour les petits budgets !


4. On a le choix ! Avec certains établissements bookés 1 an à l’avance en haute saison, votre voyage de rêve dans des petits éco-lodges à taille humaine peut rapidement tomber à l’eau ! En revanche, vous aurez l’embarras du choix en basse saison !


5. De la pluies, oui, mais… le Costa Rica dispose de beaucoup de microclimats sur son petit territoire. Ainsi, lorsque le mois d’octobre est le mois le plus pluvieux sur la côte Pacifique, c’est le plus sec sur la côte Caraïbes!

CONTACTEZ-NOUS

 

info@tucaya.com

COLOMBIA : (+57) 12 82 51 49  

COSTA RICA : (+506) 22 34 16 39  
ECUADOR : (+593) 99 858 8608 

PANAMA : (+507) 264 61 37  
VENEZUELA : (+ 58) 212 234 9401

  • Facebook Tucaya_travel
  • Instagram Tucaya_travel
  • Blanco Icono de YouTube
  • Blanco Icono LinkedIn
arrow&v

Pour vos expériences INCENTIVE, rendez-vous sur www.tucayamice.com

Condiciones de venta y anulaciones  FR | EN | ES