top of page

La saison des baleines a débuté, idéal pour un voyage en Colombie.

Immense espace, la côte Pacifique colombienne s’étend de la frontière panaméenne à celle de l’Equateur. Accessible en avion depuis Bahia Solano ou Nuqui, le département d'El Chocó propose de nombreuses activités et notamment l’observation des baleines entre mi-juin et mi-octobre.

Baleine, excursion Pacifique
Baleine, excursion Pacifique

Un séjour hors des sentiers battus

Tout d’abord, un petit point pour savoir comment se rendre dans la région du Pacifique.

Le département El Chocó est accessible par des lignes directes depuis Medellin et Pereira, préparez-vous à un changement radical après avoir passé quelques jours dans une ville animée ou dans la région du café ! Le Pacifique c'est le calme, l'harmonie avec la nature et la déconnection assurée.

Cette destination multifacette regorge de toutes sortes de paysages : forêt tropical, cascades, plages idylliques, mangroves… mais aussi de tous types d’activités, comme participer à de nombreuses sessions d’observation des oiseaux ou de tortues, randonner, faire du surf, du kayak, ou enfin vous reposer dans l’une des sources thermales d’origines volcaniques.

Il est important de prévoir des vêtements adaptés à la chaleur car la température est en général autour de 27°C avec un fort taux d’humidité. 

Instant capturé, voyage en Colombie
Instant capturé, voyage en Colombie

Une expérience inoubliable

La saison des baleines est un événement à ne pas manquer ! Des centaines de cétacés mesurant jusqu’à 16m de long se retrouvent le long des côtes colombiennes, où l’eau tempérée est idéale pour donner naissance.


Voici le déroulé pour une telle expérience : 

Départ le matin depuis votre hôtel à Bahia Solano ou Nuqui (les meilleures destinations pour cette activité), vous serez accompagnés par des guides experts qui vous feront découvrir les eaux du Pacifiques pour une durée pouvant aller de 3 à 4 heures. Magnifique sortie pour voir ces géantes des mer de plus près, dans leur élément naturel. Parfois, c'est aussi l'occasion de croiser d'autres espèces : dauphins, tortues, divers poissons...

Le midi, profitez d’une pause déjeuner typique aux délicieuses saveurs locales pour ensuite continuer votre expédition dans les forêts tropicales de la région.

Entre observations, explications et émerveillement devant la beauté de la faune et de la flore, laissez-vous guider lors de cette journée mémorable et riche en émotions (c'est garantie).


Des logements authentiques


  • Le Mecana Eco Hotel, situé dans la ville de Bahia Solano, est un réel paradis pour les amoureux de la nature. Cet hébergement fait partie du Jardin Botanique du Pacifique, un sanctuaire de la faune et la flore du pacifique. Adapté pour les familles et les couples, il propose aussi de nombreuses activités en plus de l’observation des baleines, comme du kayak ou du snorkeling.


  • Possédant une maison principale et une cabane privée, le Morromico est un hébergement également pour les couples et/ ou les familles, situé à 45min de Nuqui. Le petit plus ? Profitez d’une vue incroyable sur le golfe de Tribuga, qui vous donnera l’impression d’être isolé du monde extérieur !


  • Pour une expérience chez l’habitant, la Reserva Pakore Wera est le choix idéal. À quelques minutes de l’aéroport de Bahia Solano, la famille Medina vous propose différentes cabanes privées et vous plonge en immersion dans la culture du Pacifique.


Si vous souhaitez découvrir la région du Pacifique, nous vous accompagnons dans la conception du voyage. N'hésitez pas si vous avez des questions : colombia@tucaya.com.


25 views0 comments

Comentarios


bottom of page