top of page

PEDASI ET PLAYA VENAO, ENTRE TERRE ET MER.

Encadré par l’hôtel du groupe VerdeAzul, le Villa Marina Lodge nous a organisé un FamTrip dans le but de connaitre la province de Los Santos, au centre-sud du Panama. Située dans la péninsule d’Azuero, connu comme étant le berceau des traditions et du folklore panaméen, cette petite province a beaucoup a offrir aux locaux mais aussi aux voyageurs du monde entier. Je vous recommande vivement de venir découvrir cette partie du Panama lors de votre prochain voyage.


Plan Panama
Carte avec les régions du Panama


Jour 1 : Découverte de Pedasi et ses alentours


Pour commencer le séjour, nous avons eu l’opportunité de prendre notre envol avec la compagnie FlyTrip. A bord d’un avion charter, nous survolions le Panama et son canal. De là-haut, on en prend plein la vue. Une très belle expérience ! Puis, il faut le dire, c’est toujours plus agréable 45 minutes dans les airs que 6 heures sur la route pour rejoindre Pedasi.

Une fois atterris, nous avons été accueillis par un groupe de musiciens. Vous ne trouverez nulle part ailleurs un accueil aussi chaleureux que celui des Panaméens, je vous le garantie à 100%.


Ensuite, nous avons pris la route vers le petit village de pêcheurs puis nous sommes montés à bord d’une lancha pour rejoindre l’endroit incontournable de cette province : l’Isla Iguana. Comme le dit son nom, c’est une ile aux mille et un iguanes. Mais pas seulement, cette petite île regorge d’un récif coralien et d’une faune marine étonnante. Les nombreux poissons colorés offrent d’incroyables spectacles marins. C’est un véritable petit paradis pour les amateurs de snorkeling. Ses plages de sable blanc et ses eaux translucides feront, quant à eux, le bonheur des amoureux de la baignade et de la bronzette.


Après un délicieux déjeuner à l’hôtel Villa Marina Lodge, nous sommes partis en excursion à Isla Canas. Cette dernière commence par un tour en bateau dans les mangroves avec un guide qui explique les différents types de mangroves. Puis, la seconde partie consiste à découvrir le petit village de Isla Canas. Tous debout à l’arrière d’une jeep, les cheveux dans le vent, nous parcourions les abords de plage jusqu’à la station de ponte des tortues. Là, nous attendait un professionnel passionné qui nous a expliqué tout le processus de la ponte. Malheureusement ce n’était pas la bonne saison, mais à votre tour vous aurez peut-être la chance d’assister à ce fabuleux spectacle.




Pour terminer cette journée en beauté, le Villa Marina Lodge avait organisé une soirée blanche autour d’une fogata pour une chamallow party. Un événement qu’ils organisent de manière régulière avec les personnes logeant à l’hôtel.




Jour 2 : Une journée à Playa Venao

Planches de surf
Planches de surf en bord de plage

Quoi de mieux qu’une bonne séance de yoga pour commencer une nouvelle journée ? Admirer la mer, respirer l’air frais et se laisser bercer par le bruit des vagues… ceci a été un véritable moment de détente à l’hôtel Villa Marina Lodge.



Pour suivre, un petit-déjeuner dans le restaurant ouvert nous attendait.

J'ai ensuite profité de mon temps libre pour un cours de surf avec un professeur, sur le spot le plus réputé du Panama. Pendant une heure, j’ai appris à surfer sous les précieux conseils de Trico. C’était génial, j’ai adoré ! Depuis, je passe mes week-ends à surfer sur les belles plages du Panama.



Et c’était déjà la fin…Nous reprenions un vol en direction de la Capitale.

Pour conclure ces deux jours, j’ai découvert une région qui a beaucoup à offrir. J’ai eu de la chance de participer à ce FamTrip et je tiens à remercier toute l’équipe du Villa Marina Lodge pour ce beau programme et tous ces souvenirs. Je vous invite vous aussi à venir découvrir la région de los Santos. De nombreuses autres activités sont possibles sur place comme des balades à cheval, la pêche sportive, de la plongée sous-marine, l’observation des baleines ou encore de la ponte des tortues (selon les saisons).


De Pedasi a Playa Venao, entre terre et mer, il n’y a qu’un pas.


By Elsa, Tucaya Panama.

30 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page