top of page

Beau voyage au sayani amazon lodge

Le Sayani Amazon Lodge est situé sur les rives de la rivière Arajuno, à côté de la réserve biologique de Jatun Sacha, dans le Nord-Est de l'Equateur.🌴

ll offre aux visiteurs la possibilité de profiter d'une plage de sable fin au milieu de la forêt tropicale, entourée d'une nature unique, tout en partageant avec le peuple Kichwa de San Bartolo de Arajuno.

Il y a quelques semaines, Yadrina (département des opérations) et Carolina (guide - ventes), ont été invitées pour un voyage de découverte au Sayani Lodge lors de son inauguration. Une chance de découvrir cet endroit privilégié au cœur l'Amazonie équatorienne. David Cando, guide naturaliste, les a accompagné durant l'ensemble du séjour. 🌎


Un voyage en Amazonie équatorienne


Voici le récit de l'itinéraire de notre équipe au Sayani Lodge. Nous espérons que le programme vous plaira autant qu'il a plu à Yadrina et Carolina. Bon voyage...


ITINERAIRE JOUR 1 : Entre échanges et découvertes


8:00 Départ de l'hôtel Mercure. Nous prenons connaissance de l'itinéraire et David nous informe de l'histoire du lodge et du passé de la communauté Bartolo.


11:00 Arrêt à l'Hosteria de Doña Gina. David nous offre une boisson : le "Guayusa" (sorte de thé local) avec banane plantain et guacamole.


13h00 Arrivée à un pont métallique et embarquement sur les bateaux pour se rendre au Sayani Lodge.


14h00 Accueil pour l'inauguration et déjeuner. Nous avons eu une délicieuse soupe de quinoa, un poulet au four avec une salade de choux et des pommes de terre cuites. Enfin nous avons eu un dessert : une crêpe avec une délicieuse sauce au chocolat.


15h00 Enregistrement et affectation des chambres. Nousen profitons pour faire le tour des installations construites dans le respect de l'environnement.


16h30 Nous visitons la communauté de San Bartolo, une communauté d'une grande importance car elle se bat depuis des décennies pour protéger sa communauté et le territoire des Waorani. Nous avons été accueillis -"Alli Shamushka Kapaichi"- Ally chishi (bonjour) avec une danse et une musique traditionnelle. Nous avons été invités à goûter leur délicieuse gastronomie locale composée de chontacuros (ver), de maito en feuille de bijao (plat typique cuît dans une feuille), de cœur de palmier, de champignons de la région, de chicha fermentée pendant 15 jours et de leur célèbre "yucca rayé". Nous avons vécu un très bon moment avant de découvrir les objets artisanaux qu'ils fabriquent à base d'éléments naturels.


17:00 Lors d'un atelier, Doña Olguita nous a appris à fabriquer de magnifiques pots en argile.


20:00 Nous avons dîné tous ensemble. Au menu : soupe de légumes et ragoût de bœuf avec de la purée de pommes de terre, de la salade et une limonade. Pour terminer en beauté, nous avons fait une petite promenade pour visiter les environs à la recherche d'insectes, d'arachnides ou encore d'amphibiens.



ITINERAIRE JOUR 2 : Belle journée en Amazonie


06:00 Nous partons tôt le matin pour admirer un magnifique phénomène naturel dans les marais salants. En effet, les perroquets de la région se rassemblent à la cime des arbres pour venir consommer les minéraux de la terre afin d'améliorer leur digestion des aliments (fruits et graines). Une simple habitude alimentaire pour les perroquets, un véritable spectable pour les voyageurs présents dans ce secteur de la province de Napo.


08:30 Nous avons pris un délicieux petit déjeuner avec des fruits, des œufs brouillés, des jus maison, du pain frais... Le tout pour recharger nos batteries et visiter les zones humides de la forêt amazonienne dans l'espoir d'appercevoir un groupe de singes laineux et le plus petit singe du monde : le ouistiti pygmée.

Nous avons également pu voir les Capironas (arbres) géants et découvrir des plantes comme le palmier marcheur ou le chambira (la fibre est appelée acier végétal).


12:00 Enfin, nous retournons auprès de la communauté pour le déjeuner et nous disons aurevoir à cette douce expérience.



Le mot de la fin

Nous sommes très heureuses et particulièrement reconnaissantes vis à vis de notre guide David ainsi que toutes les personnes rencontrées, qui nous ont beaucoup appris sur cette belle région.


50 views0 comments

댓글


bottom of page