top of page

Voyage d’inspection au Panama

Updated: Feb 11, 2023

Fin janvier, Deborah et Antoine de notre bureau Tucaya Panama se sont rendu 3 jours en voyage d’inspection dans l’archipel de Bocas del Toro sur la còte caribéenne du Panama. Au programme, découvrir de nouvelles activités, dénicher de beaux spots, visiter des hôtels, tester des restaurants…


“Voyage, Voyages” d’inspection 🌎

Chez Tucaya Travel, les voyages d’inspection sont réguliers dans l’année. Ils permettent à nos équipes de découvrir de nouveaux produits et de tester les prestations de nos partenaires. Une fois validées par nos équipes, les services sont ensuite proposés à nos clients. Le voyage d’inspection est aussi parfois l’occasion de faire du repérage pour préparer un évènement ou la venue d’un groupe par exemple.


Cap sur l’archipel de Bocas del Toro 🌴

Direction l’île principale de Bocas del Toro et le Parc National de Bastimentos pour Deborah et Antoine. Le programme était bien chargé pour nos deux compères Tucaya envoyés sous le soleil des Caraïbes. En effet, nous recevons différents groupes dans les prochains mois dont 4 groupes Incentives et 2 groupes loisirs entre Mars et Mai 2023. Ce voyage d’inspection était donc l’occasion de découvrir et/ou revoir certaines prestations telles que des hôtels, des restaurants, des activités, des écoles de plongée…


Nos lieux coups de cœur 💛

Découvrez ici l’ensemble des lieux découverts et visités lors de ce voyage.


L’hôtel La Coralina avec sa magnifique vue mer

Situé sur l’île de Bocas del Toro, l’hôtel se situe à 20 minutes du village de Bocas Town. Il est impossible de ne pas tomber sous le charme de ce coin de paradis, au style balinais situé en bord de plage. La Coralina possède une trentaine de chambres, toutes luxueuses et très bien décorées. Il propose également un restaurant et un bar gourmet où il fait bon de dîner ou siroter un cocktail devant le magnifique coucher de soleil, qui, tous les soirs est au rendez-vous.




Le luxueux Nayara Bocas del Toro hôtel

Le Nayara hôtel est sans aucun doute l’option luxe de l’île avec ses bungalows sur pilotis au beau milieu de la mangrove. Cadre paradisiaque en harmonie totale avec la nature cet hôtel vous promet un séjour magique. Sa piscine aérienne sur pilotis au-dessus de l’eau, sa piscine dans les jardins de l’hôtel, son spa … Autant de pépites pour déconnecter et profiter de cette courte pause au paradis, dans les caraïbes. La détente est garantie au Nayara avec sa formule all inclusive tout en proposant des plats gourmets dignes de grands chefs et des cocktails de mixologues. Les chambres au style oriental sont tout aussi spacieuses que magnifiques. Pour ceux qui souhaitent davantage d’intimité, optez pour les chambres avec piscine privée sur la terrasse.


La jolie Finca Vela

L’hôtel Finca Vela est situé sur l’île de Pastores, entre Bocas et Almirante (ville continentale). La Finca Vela est située au milieu de la nature. Elle propose des hébergements en bungalows, décorés avec goût dans un cadre aussi beau que paisible. L’hôtel propose sa propre piscine ainsi qu’un accès direct à la mer. Vous pourrez également profiter du restaurant et du bar, n’hésitez pas à demander d’être servi au bord de la piscine si vous le souhaitez.




Divers Paradise

Le boutique hôtel Divers Paradise est situé sur l’île de Bocas del Toro, dans le village de Bocas Town. Son style caribéen et son grand ponton pour profiter du soleil font tout le charme de cet établissement. Sa situation géographique est parfaite, au cœur du village de Bocas, près de toutes les commodités (restaurants, bars, activités, port…). Les chambres modernes et confortables en font l’escale parfaite, notamment pour une famille ou des amis.

Comme son nom l’indique, cet hôtel est le paradis des plongeurs puisqu’il possède une des écoles de plongée les plus réputées de Bocas. L’épave d’avion au pied du ponton est le lieu idéal pour les initiations de plongées, à deux pas de l’hôtel. C’est LE lieu pour les débutants qui souhaitent passer leur Padi et plonger en toute sécurité.


Notre activité préférée 😎

Le tour du parc national avec Cayo Zapatillas. Cap en mer des Caraïbes pour une excursion dans un décor idyllique. Cette sortie en bateau est un incontournable de la région. Au programme : deux îlots préservés avec un immense banc de sable blanc au milieu de l’eau turquoise. Un paysage digne de celui d’une carte postale. Prévoir masques et tubas, il est tout à fait possible de faire un petit saut du bateau pour observer les fonds marins.


Un petit creux ? 🍴

Sans aucune hésitation, le restaurant Receta Michila du chef Joseph Archbold. Situé sur l’île Carenero, le restaurant est tout à fait accessible depuis l’île de Bocas, en prenant une lancha qui fait la navette ou bien un taxi bateau. Vous êtes certains de vous régaler dans un magnifique décor, en bord de plage. Poulpe, patacones, recettes locales, plats caribéens… Vous ne serez pas déçu de cette adresse.





Le mot de la fin de ce voyage 💌

Un super repérage qui nous a permis de voir comment le Panama monte en gamme et propose des prestations d’excellente qualité. Nous avons hâte de développer de nouveaux terrains de jeux pour l’ensemble des voyages de nos clients.” nous confie Antoine, responsable commercial MICE et groupes au bureau Tucaya Panama.

91 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page